Pages

BRIOCHE "BUTCHY"

Un goûter à la hauteur des affamés de la maison ...
La blogosphère en raffole ... mes tits loups également !!
D'ailleurs, je me demande de quoi ils ne raffolent pas ...?!
Mes tits loups, fermez les yeux et ouvrez vos oreilles ...
Je suis un classique de la pâtisserie ...
-"Un Saint Honoré ... Mam's ...!!"
Je termine ma phrase ... : un classique de la pâtisserie allemande !!
-"Mam's ... t'as pas d'autres indices par hasard ?!?!"
Elle est filante ...
-"Une étoile,  Mam's ... une étoile!!"
Bien sûr ...!! Je peux terminer ma phrase ? ...:  Elle est filante, aérée et moelleuse ...!!
-"Mais encore ... Mam's!"
Elle est sans beurre et extrêmement  teeeeendre !!
-"Mam's ... Naaaan... tu nous fais une BUTCHY !! Dieses super gut Brioche ... Mam's, Sie zu geniale sind !! ...
Oups, j'vous traduit : "Mam's ...Naaaan ...tu nous fais une BUTCHY (bon, jusque là, tout va bien ...!!) Cette super bonne brioche ... Mam's, tu es trop géniale !! ...(je sais...je sais...!!)
Et beh voilà !!



INGREDIENTS :

- 90 gr de lait
- 1 sachet de levure de boulangère
- 80 gr de sucre de canne
- 2 oeufs
- 200 gr de crème fraiche épaisse à 30% MG
- 550 gr de farine
- 1/2 càc de sel



PREPARATION (Thermomix) :

Faire chauffer le lait + la levure + le sucre de canne 2 mn/37°/V1
Ajouter les oeufs + la crème fraiche, régler 3 mn/37°/V1
Incorporer ensuite la farine + sel, fonction pétrin pendant 5 mn.
Mettre la pâte dans un saladier. Recouvrir d'un torchon et laisser pousser 1h30 dans un endroit chaud sans courant d'air.
La pâte doit doubler de volume.
Après se temps, dégazer la pâte sur un plan de travail fariné.
Former des petites boules de 40 à 50 gr.
Disposer les boules dans un moule sans trop les coller et laisser pousser à nouveau 1h à 1h30 comme la première fois.
Préchauffer le four à 150°C et enfourner 30 mn.
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.




4 commentaires:

  1. Moi je mets un brun de n_____à dans chaque boule ...miam un régal mam's....

    RépondreSupprimer
  2. Moi je mets un brun de n_____à dans chaque boule ...miam un régal mam's....

    RépondreSupprimer
  3. Testée et réussie. Bon goût de brioche. J'adopte cette recette.

    RépondreSupprimer
  4. Testée et réussie. Bon goût de brioche. J'adopte cette recette.

    RépondreSupprimer