Pages

DEGUSTATION DE WHISKIES

Qui aurait cru qu'un jour ... MOI ... Maman, c'est la CHEF serait invitée à faire une dégustation de whiskies ...!!
Quand je dis dégustation ... je parle d'une dégustation qui a tout de même durée presque 5 heures ... à survoler les différentes régions de l'Ecosse ... un verre à la main ... entre amis !!!
Faut bien ça pour découvrir que vous n'avez aucun lien de sang avec les écossais qui revendiquent la paternité du whisky ...
A la base je ne bois que de l'eau ...
-"Mam's ... tu t'entends parler ...?!?!" ...
Les tits loups ... laissez moi finir ma phrase ...
A la base, je ne bois que de l'eau ... la semaine !!...
Le WE, c'est festif ... et qui dit festif dit accords mets vins parfaitement ... parfaits.


Et bien, je vous dévoile un secret ... le terme WHISKY en gaélique écossais signifie simplement "EAU"...  Alors, il est où le problème les tits loups ...??
-"Mam's ... et les irlandais dans tout ça ...?" ...
Euh ... beh c'est pas compliqué ... eux, ils l'écrivent WHISKEY ... et c'est aussi significatif qu'en Ecosse ... de l'EAU ... de l'EAU ... de l'EAU ... !!!
Alors après cette dégustation de 5 whiskies différents ... mon coeur a chaviré pour LAPHROAIG, un whisky de la côte ouest de l'Ecosse, l'île d'Islay ... qui de sa texture moelleuse dégage un arôme très prononcé de tourbe, de fumé et d'algues ...















Alors pour quelqu'un qui n'appréciait guère le whisky car aucune connaissance sur les différents whiskies existants ... je peux vous garantir que là, je surkiffe ... !! ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire