Pages

TARTE AU CITRON DESTRUCTURÉE

Comme  une envie folle de citron ... !!...
Et parce que je suis constamment pressée ... et que je vis à 100 à l'heure... cette recette de TARTE AU CITRON DESTRUCTURÉE  tombe à pic !!
-"Mam's, c'est normal d'avoir autant de citrons dans le frigo ... On sait que tu es très Mojitos, mais quand même ...!!"
Beh ... le jour où j'ai fait mes courses j'étais particulièrement pressée ... pas fait attention, et hop hop hop dans le caddie ...!!
-"Mam's ... on peut te les presser tes citrons ... si t'es vraiment pressée ...!!" ...
Ahhhh, c'est pas le moment les tits loups de faire des jeux de mots ... faut que j'me presse, j'ai un article à mettre en page...!!


INGREDIENTS pour 6 personnes (Thermomix) :

Le croustillant aux épices :
- 100 gr de biscuits spéculos
- 20 gr de beurre
Le lemon curd :
- 1 citron bio (moi, je l'ai pris vert...)
- 70 gr de beurre de doux
- 2 oeufs entiers
- 1 jaune d'oeuf
- 125 gr de sucre en poudre

Le lemon curd :
- 1 citron bio (moi, je l'ai pris vert...)
- 70 gr de beurre de doux
- 2 oeufs entiers
- 1 jaune d'oeuf
- 125 gr de sucre en poudre

La meringue suisse :
- 3 blancs d'oeufs
- 90 gr de sucre glace
- 1 trait de jus de citron


PREPARATION :

Le croustillant aux épices:
Mettre les biscuits + beurre ramolli dans le bol et programmer 15s/V4
Réserver dans un récipient.

Le lemon curd :
Couper les extrémités du citron puis le couper en 4.
 Retirer les pépins et mettre dans le bol. Programmer 15s/V9.
Bien racler les parois et ajouter, le beurre +les oeufs entiers+ le jaune + sucre et chauffer 8mn/90°C/V2 puis mixer 30s/V10.
Transvaser dans un récipient et réserver.

La meringue suisse :
Insérer le fouet dans le bol, mettre tous les ingrédients de la meringue dans le bol et fouetter 4 m /37°C/V4, en augmentant progressivement la première minute. Réserver.


Le montage :
Répartir le croustillant dans le fond de chaque verrine. Ajouter une bonne épaisseur de lemon curd et terminer par une couche de meringue. A l'aide d'un chalumeau, brûler légèrement le dessus et réserver au frais avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire